Accueil > Année 2020-2021 > Continuité pédagogique > Continuité pédagogique CE2-CM1 27 mai

Continuité pédagogique CE2-CM1 27 mai

mercredi 26 mai 2021, par Monsieur Pichon

Madame, Monsieur,

J’espère que vous et vos proches vous portez bien.

Je me permets de vous contacter pour vous redonner le lien padlet afin d’effectuer les travaux de jeudi 27 mai. Il n’a pas changé. j’ai juste ajouté le travail à faire pour demain. Certains peuvent déjà s’avancer s’ils le veulent. Il y a beaucoup de révisions car des évaluations étaient prévues. Elles auront lieu vendredi et lundi prochain.

En pièce jointe vous trouverez le questionnaire "C’est pas sorcier" que les élèves de CM1 doivent compléter pour Mme Steiner après avoir visionné la vidéo ci-dessous.

D’autre part, je profite de ce message pour vous prévenir de deux choses importantes pour lesquelles vous aurez un mot écrit dans le cahier de liaison.

En effet, nous arrivons début juin, ainsi je souhaiterais commencer le cycle bicyclette en EPS. Pour cela il faut que les élèves possèdent un vélo en état de fonctionnement et comme la loi l’impose, ils devront porter un casque. Je sais que plusieurs élèves n’ont pas encore le matériel. Je me permets de vous demander si des proches ou amis ne peuvent pas prêter un vélo le temps de quelques semaines.

Ensuite, j’essaie de mettre en place une sortie USEP jeudi 3 juin prochain au matin pour laquelle les élèves se sont entraînés et au cours de laquelle ils pourront également pratiquer différentes activités sportives. Cela aura lieu sur une demi-journée. Les élèves devront être en tenue de sport, apporter de l’eau et un repas froid car nous rentrerons sur le temps du midi. De plus, pour des raisons de sécurité, j’aurai besoin d’un adulte accompagnateur car nous serons seuls dans le bus (une classe par car à cause du protocole sanitaire). Cet adulte devra avoir été testé (PCR ou antigénique) pour pouvoir nous accompagner. Je comprends l’effort que cela demande et m’excuse par avance pour la gêne occasionnée mais c’est pour le bien des enfants et de tous.

Vous retrouverez toutes ces informations dans votre boîte mail et sur le site internet de l’école. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Merci d’avance pour votre compréhension et votre collaboration.

Bien à vous,

Alexandre Pichon