Accueil > Année 2020-2021 > Continuité pédagogique > Continuité pédagogique CE2-CM1 PARKS

Continuité pédagogique CE2-CM1 PARKS

jeudi 20 mai 2021, par Monsieur Pichon

J’espère que vous vous portez bien et que tout va bien pour vous et vos proches. Je vous rappelle que Me Colas et moi-même vous avons fait parvenir le protocole à suivre concernant la reprise qui aura lieu vendredi 28 mai après une fermeture de 7 jours, ainsi que l’attestation pour justifier votre absence auprès de votre employeur.

Vous trouverez ci-joint le plan de travail de continuité pédagogique pour demain vendredi 21 mai. Le travail de mardi sera envoyé par Mme REY et je vous ferai parvenir le travail de jeudi 27 mai dans les prochains jours. Je me permets également de vous rappeler que, comme préconisé par l’Education nationale, une grande part est donnée au numérique. Vous trouverez donc les travaux et activités à réaliser dans le padlet ci-dessous en cliquant sur le lien suivant :

Certaines activités sont à faire en ligne en autonomie (vidéos, jeux éducatifs), d’autres sont à faire en ligne et à renvoyer avant la date butoir (quizinière) et enfin quelques travaux à faire sur cahier de devoirs et à renvoyer par mail en photo (calculs, exercices de grammaire). Vous pouvez également m’envoyer des photos des élèves en train de travailler en autonomie pour que je puisse conserver toutes ces preuves de travail (écrit et autonomie) dans mon dossier afin de faire un retour à ma hiérarchie comme cela nous est demandé.
En ce qui concerne les techniques opératoires de vendredi, comme vous le savez maintenant, les élèves sont habituellement divisés en trois groupes de besoin. Chacun d’entre eux a un travail en fonction de ses besoins, c’est pourquoi j’ai listé les élèves en fonction de leur groupe et ils ont un travail attitré. Ceux qui ne sont pas mentionnés font partie du groupe 3.

Vous retrouverez ces informations dans votre boîte mail ainsi que sur klassroom.
Je reste disponible sur les heures de classe. N’hésitez pas à revenir vers moi ou joindre Mme Colas si besoin.

Bon courage et bonne fin de semaine

Bien à vous,

Alexandre Pichon