Vous êtes ici : Accueil > Année 2020-2021 > Vie des classes

• Les volcans CM1 - 21 février

Madame, Monsieur,
    En vue de l’évaluation prévue à la rentrée veuillez trouver ci-joint les documents utiles, tels que la leçon travaillée en classe, une vidéo "C’est pas sorcier" et un questionnaire. Je ferai parvenir la correction en fin de semaine.
    Bon visionnage !
    Bien à vous,
    Mr Pichon

• Le musée à l’école ! - 25 janvier

Madame, Monsieur,
    Aujourd’hui, les élèves de CE2-CM1 Parks ont eu la chance de profiter d’une visite virtuelle du musée de la Préhistoire. En effet, à cause de la pandémie, il nous est impossible de profiter de sorties scolaires. C’est pourquoi, ne pouvant pas aller au musée j’ai fait en sorte que ce soit le musée qui vienne aux élèves. Grâce à une visioconférence, ils ont pu observer des vestiges de cette belle période, présentés par un conférencier, et ont posé des questions qui leur ont permis (...)

• La journée de la laïcité des CE2-CM1 Parks - Décembre 2020

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre de la célébration de la journée de la laïcité, les élèves de CE2-CM1 Parks ont créé une fresque sur les valeurs de la République et le principe de laïcité. Ce projet baptisé "La Marianne de la laïcité" était un travail d’EMC lié à un projet artistique de colombes de la paix sur le modèle de celles de Pablo Picasso. Ils ont ainsi pu travailler sur la charte de la laïcité et les valeurs et symboles de la République pour créer un nuage de mots et orner cette Marianne de colombes (...)

• La République se met au street art - Décembre 2020

Madame, Monsieur,
    Dans le cadre de la journée de la laïcité, les élèves de l’école élémentaire ont participé à un projet en EMC et arts plastiques intitulé "La République se met au street art". Il s’agissait de mettre en avant les valeurs de la République autour d’une œuvre collective sur le modèle de la street artiste Mlle Maurice. Les élèves de CM2 ont tracé les mots phares de notre République "liberté, égalité, fraternité, laïcité" puis toutes les classes de l’école les ont valorisés en collant tout (...)

• Projet MUR-MUR - Novembre 2020

Madame, Monsieur,
    Avant le confinement, les élèves de CM1-CM2 de Mme Bourganel-Salis et moi-même (en compagnie de Mr Faham qui travaillait dans ma classe) ont participé à un projet en partenariat avec la scène nationale-Essonne, le centre culturel Robert Desnos et trois artistes de Tours. Ils devaient utiliser des mots pour mettre en forme une poésie sonore et illustrée qui permet de jouer sur les sonorités des mots. Les élèves ont été très impliqués et le rendu qui est une superbe affiche exposée (...)

• Rappel protocole sanitaire - Novembre 2020

Madame, Monsieur,
    Juste un petit rappel concernant la rentrée du lundi 2 novembre 2020. Les élèves doivent venir à l’école avec un masque et le porter en classe comme à l’extérieur. Ils doivent en avoir au moins deux : un pour le matin, un pour l’après-midi. Pour les élèves qui iraient à l’étude, il est nécessaire d’en prévoir un troisième. En effet, nous vous rappelons qu’un masque est efficace durant environ quatre heures. Il n’est à cette heure pas prévu un équipement des élèves par l’éducation nationale. (...)

• Rentrée 2 novembre 2020 - Octobre 2020

Madame, Monsieur,
    La rentrée du lundi 2 novembre s’effectue avec 2 obligations : le protocole sanitaire renforcé et le plan « Vigipirate niveau urgence attentat ». Les contraintes sont donc fortes pour tous.
    Le plan Vigipirate et la distanciation nous imposent des ouvertures de l’école courtes et rapides. Merci de déposer vos enfants très rapidement et de circuler très vite devant le portail. Le lundi 2 novembre, les enfants sont attendus de 8h20 à 8h30. Les horaires sont inchangés pour ce jour. (...)