Accueil > Année 2020-2021 > Continuité pédagogique > Continuité pédagogique 2

Continuité pédagogique 2

jeudi 8 avril 2021, par Monsieur Pichon

Madame, Monsieur,

J’espère que vous vous portez bien et que tout va bien pour vous et vos proches.

Je me permets de vous envoyer ce message afin de vous faire parvenir le plan de travail de continuité pédagogique dujeudi 8 et vendredi 9 avril. Comme préconisé par l’Education nationale, une grande part est donnée au numérique. Vous trouverez donc les travaux et activités à réaliser dans le padlet ci-dessous en cliquant sur le lien suivant :

Certaines activités sont à faire en ligne en autonomie (vidéos, jeux éducatifs), d’autres sont à faire en ligne et à renvoyer avant la date butoir (quizinière, kahoot) et enfin quelques travaux à faire sur cahier de devoirs et à renvoyer par mail en photo (calculs, créations artistiques et culinaires). Vous pouvez également m’envoyer des photos des élèves en train de travailler en autonomie pour que je puisse conserver toutes ces preuves de travail (écrit et autonomie) dans mon dossier afin de faire un retour à ma hiérarchie comme cela nous est demandé.
En ce qui concerne les techniques opératoires de vendredi, les élèves sont habituellement divisés en trois groupes de besoin. Les élèves du groupe 1 sont notés dans l’intitulé du travail à réaliser, à savoir perfectionner la division. Tous les autres élèves non mentionnés font donc partie des groupes 2 et 3 et doivent travailler les mêmes compétences, à savoir revoir la multiplication.

Vous retrouverez ces informations sur votre boîte mail ainsi que sur klassroom.
Je reste disponible sur les heures de classe. N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Bon courage et bonne fin de semaine

Bien à vous,

Alexandre Pichon