Vous êtes ici : Accueil > année 2021-2022 > Vie des classes

• Les CM1 à l’assaut de Paris - Décembre 2021

Mardi 14 décembre les élèves de CM1 ont eu la chance d’aller en sortie scolaire et de découvrir un quartier de Paris. Ils ont ainsi fait une chasse aux indices dans le musée du Quai Branly où ils ont pu découvrir des oeuvres d’arts de tous les continents toutes plus magnifiques les unes que les autres avant de déjeuner dans le jardin du musée sous le regard de la "Dame de fer". L’après-midi, une surprise leur était réservée. Ils ont pu partir à l’assaut de la Tour Eiffel et ont gravi les quelques 674 (...)

• Sly Johnson en concert ! - Décembre 2021

Mardi 30 novembre, les élèves de CE2-CM1 Séoul, de CM1 Pretoria et les CM2 Santiago et Brasilia ont eu la chance d’aller assister au concert de Sly Johnson intitulé "Sly for kids". Cet artiste aux multiples facettes rappeur et beatboxeur, ancien membre du Saian Supa Crew et qui a travaillé avec des grands noms du rap tel Oxmo Puccino, a voulu faire partager la culture hip-hop aux élèves, des origines new-yorkaises à son arrivé en France avec l’émergence de grands groupes tels IAM ou NTM. Ils ont pu (...)

• Les blobs ont débarqué ! - Décembre 2021

Depuis la rentrée de novembre les élèves de CM1 Pretoria ont lancé leur projet #Elèvetonblob. Ils font partie des 4500 classes sélectionnées par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) sur toute la France pour étudier ce drôle d’être vivant. Il s’agit d’élever un blob, organisme unicellulaire qui n’est ni animal, ni végétal et de voir son évolution pour comparer avec les études menées par Thomas Pesquet sur ce même être vivant dans la station spatiale internationale. Les élèves sont ravis de vous présenter (...)