Mercredi 6 juin, les élèves de CE2 Sherlock, CE2 Sissi, CE2 Mulan, CM1 Parker et CM1-CM2 Barbe Noire se sont rendus en forêt de Cheptainville pour faire un voyage dans le temps. Toute la journée, sous un soleil radieux, ils ont pu arpenter les recoins de ce lieu à la recherche de personnages médiévaux (Aliénor d’Aquitaine, le bourreau, l’ermite, le montreur d’ours, le chevalier et tant d’autres !) et de jeux en tout genre sur le thème du Moyen Age et de chevaliers. Il leur a été lancé des défis et des (...)
Accueil > année scolaire 2022-2023 > USEP
USEP
-
Jeux chevaleresques
11 juin 2023, par M.PICHON -
Semaine Olympique et Paralympique
8 avril 2023, par M.PICHONDu 3 au 7 avril, tous les élèves de l’école ont participé à la Semaine Olympique et Paralympique 2023 (SOP 23). Toute la semaine, en lien avec notre label "Génération 2024", ils ont parlé des valeurs de l’olympisme et de solidarité et ont pu participer à des ateliers sportifs. Cette année, nous avons choisi d’axer nos ateliers sur le handicap pour sensibiliser les élèves et ainsi les mettre en situation de handicap mais tout en comprenant que nous pouvons toujours pratiquer une activité sportive, cela (...)
-
Les jeux paralympiques
5 avril 2023, par M.PICHONEn cette Semaine Olympique et Paralympique 2023 (SOP23), les élèves de classe de CM1 Parker et CM1-CM2 Lupin sont allés passer la journée au stade Robert Bobin de Bondoufle pour participer à des Jeux Paralympiques. ils ont pu s’initier à des sports adaptés pour les personnes en situation de handicap ou olympiques et pratiquer des activités sportives qu’ils n’ont pour la plupart jamais pratiquées. Ils ont également fait la rencontre d’enfants et de sportifs en situation de handicap et également échangé (...)
-
Course d’orientation
25 mars 2023, par M.PICHONMercredi 22 mars, les élèves de CM1 Parker et de CP Buzz l’Eclair ont participé à une sortie USEP. Ils sont allés à Chamarande pour effectuer une course d’orientation. Ils ont ainsi déambulé dans le parc du château et dans la forêt du Belvédère à l’aide d’un plan et d’une carte sur laquelle ils devaient retrouver des balises et la poinçonner, le tout le plus vite possible. Certains ont réussi à faire le parcours en effectuant le troisième temps de la journée. Bravo à tous (...)