Accueil > année scolaire 2022-2023 > USEP > Les jeux paralympiques

Les jeux paralympiques

mercredi 5 avril 2023, par M.PICHON

En cette Semaine Olympique et Paralympique 2023 (SOP23), les élèves de classe de CM1 Parker et CM1-CM2 Lupin sont allés passer la journée au stade Robert Bobin de Bondoufle pour participer à des Jeux Paralympiques. ils ont pu s’initier à des sports adaptés pour les personnes en situation de handicap ou olympiques et pratiquer des activités sportives qu’ils n’ont pour la plupart jamais pratiquées. Ils ont également fait la rencontre d’enfants et de sportifs en situation de handicap et également échangé avec des sportifs de haut niveau tels que Lina Guérin, vice-championne olympique de rugby à 7, Pascal Martinot-Lagarde, médaillé de bronze aux championnats du monde en 110m haies ou encore Maëlys Fève, vice-championne d’Europe de tennis de table adapté. Toute la journée ils ont pu ensuite faire de l’escalade, de la course non-voyant ou à un bras, de la boccia, de la boxe, du basket fauteuil, de l’escrime ou bien encore effectuer un parcours cécité ou s’entraîner comme une personne en situation de handicap. Quelle formidable journée ! Les élèves étaient très contents !