Vous êtes ici : Accueil > Année 2019-2020 > Classe de découverte Bretagne 2020

Articles

  • Le vent l’emportera - Mars 2020

    En ce dernier jour de découverte les jeunes moussaillons corsaires ont dû lutter contre les intempéries et faire preuve d’adaptation. La pluie nous a obligés à changer notre programme. Nous avons dû nous abriter à la criée d’Erquy pour étudier le parcours du poisson de la pêche à l’assiette. Bulots, soles, homards, coquilles Saint-Jacques et autres roussettes n’ont plus de secret pour nous.
    Ensuite, nous avons profité de quelques éclaircies pour aller nous promener au Cap Fréhel et observer les falaises (...)

  • "Le mercredi c’est permis" - Mars 2020

    Ce mercredi c’est permis de sortie. Nous avons profité de la venue de deux intervenants pour aller se promener dans les alentours du centre et prendre connaissance de l’histoire fantastique de la Bretagne. En effet, les jeunes moussaillons ont pu écouter des contes bretons et locaux qui expliquent de manière imaginaire les traditions et l’histoire de cette région.
    Ensuite, avec l’activité des "jouets buissonniers" ils ont pu s’imprégner du paysage et des ressources naturelles pour comprendre ce (...)

  • Un mardi à Saint-Malo - Mars 2020

    Le mardi à Saint-Malo c’est le jour de l’abordage. Les petits moussaillons ont donc pris le large tels des corsaires malouins au pied des remparts de cette belle ville médiévale de Bretagne. Ils ont effectué une visite de la frégate "l’étoile du roy" et se sont immergés dans le quotidien des flibustiers bretons à bord d’un navire du XVIIIème siècle. Après un repas froid, nous avons fait quelques achats de souvenirs et nous avons un peu déambulé sur les remparts protégeant la ville.
    Ensuite, les (...)

  • Première soirée en Bretagne - Mars 2020

    En ce premier jour de voyage, tous nos petits moussaillons ont répondu à l’appel du grand bleu et se sont dirigés vers la Bretagne et les Côtes d’Armor. Après un long périple pluvieux en bus, nous sommes bien arrivés à Pléneuf Val André, petite ville du bord de la mer et station balnéaire réputée. Nous avons posé nos valises au centre d’où nous avons vu sur la mer, et avons profité d’une éclaircie pour aller explorer les alentours et apprécier le bon air du large tout en ramassant des coquillages. La journée (...)