Vous êtes ici : Accueil > Année 2019-2020 > USEP

• Cette semaine avait lieu la Semaine Olympique... - Février 2020

Cette semaine avait lieu la Semaine Olympique et Paralympique 2020, la SOP2020. En tant qu’école labellisée "Génération 2024", et dans l’optique de préparer les J.O de Paris 2024, nous tenions à mobiliser les élèves pour cette grande aventure. Nous avons donc organisé nos propres Jeux Olympique d’Orangis. Dès le lundi nous avons défilé dans la cour lors d’une cérémonie d’ouverture où chaque classe représentait un pays. Les porte-drapeaux en tête, étaient fiers de mener leurs camarades pour se placer face au (...)

• Tchoukball - Janvier 2020

Mercredi 29 janvier, des élèves des classes de CM1-CM2 Paganini et Berlioz sont allés à Montgeron pour participer à un tournoi de tchoukball dans le cadre de l’USEP. Ils s’étaient entraînés et ont pu jouer avec des élèves d’autres écoles pour finaliser leur cycle d’apprentissage. Certains ont eu la chance de terminer dans les trois premiers de leur poule et sont ainsi revenus avec des médailles. Bravo à toutes et à tous pour leur investissement et leur (...)

• Le sentier des "6 trouilles" - Novembre 2019

Mercredi 5 novembre avait lieu la grande et fameuse sortie en forêt de Fontenay-les-Briis, la promenade sur le sentier des "6 trouilles". C’est une grande course d’orientation pour les élèves de cycle 2 (CP et CE1) sur le thème d’Halloween. Les enfants ont ainsi parcouru la forêt à la recherche de monstres, vampires, et surtout trouver le fantôme qui se cache derrière les arbres. Ils ont donc profité de quelques éclaircies pour récolter des points et des bonbons qui leur ont permis de gagner de superbes (...)

• Raid aventure - Octobre 2019

Aujourd’hui, mercredi 2 octobre, les élèves de CM1 Brahms et Satie ont lancé la saison 2019-2020 des rencontres hors temps scolaire de l’USEP. Ils se sont rendus à la base de loisirs du Port aux Cerises de Draveil pour participer au raid aventure. Ils ont pu déambuler dans un espace fermé à la recherche de balises et ont pris part à des ateliers de tous types afin de faire preuve de sportivité, dextérité, solidarité et rapidité. Ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille et se sont bien amusés. (...)

• Journée Nationale du Sport Scolaire - Septembre 2019

Vendredi 27 septembre nous avons célébré la Journée Nationale du Sport Scolaire. Nous avons organisé des ateliers d’EMC autour des valeurs du sport et de l’olympisme et des ateliers d’EPS autour d’un crossathlon où les élèves ont pu mettre en avant leur combativité, leur soldarité et leur fair-play. Nous avons également eu la chance de recevoir un judoka professionnel, vice-champion du monde par équipe et double champion de France titulaire aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 : Kilian Le Blouch. Il nous a (...)