Accueil > année scolaire 2023-2024 > Vie des classes > Les CM1 à Beaubourg

Les CM1 à Beaubourg

mardi 26 décembre 2023, par M.PICHON

Le vendredi 8 décembre dernier, les CM1 Pillet ont effectué une sortie scolaire. Ils se sont rendus sur Paris pour aller visiter le centre Georges Pompidou, plus connu sous le nom de "Beaubourg". Ils ont passé une belle journée et ont pu observer et analyser des œuvres d’art contemporain en lien avec les artistes de la programmation de l’école. Ainsi, après avoir dessiner les sculptures de la fontaine Stravinsky à l’extérieur, ils ont déambulé dans l’exposition permanente pour prendre connaissance des travaux de Robert Delaunay et ses peintures colorées et formées de cercles. Après un repas froid, ils sont allés visiter l’exposition temporaire sur Pablo Picasso et ont pu regarder de près le travail formidable et le nombre important de créations de l’artiste phare du cubisme. Ces deux artistes n’ont donc plus de secrets pour les élèves !