Accueil > année scolaire 2022-2023 > Classe médias > Orangis News 4

Orangis News 4

mercredi 29 mars 2023, par M.PICHON

Madame, Monsieur,
Les élèves de CM1 Peter Parker sont fiers de vous présenter leur nouveau numéro d’Orangis News. En effet, en tant que classe médias, ils travaillent quotidiennement depuis le début de l’année scolaire l’Education aux Médias et à l’Information (EMI). Ils se sont formés à l’observation et l’étude d’un journal et des différents médias, à la critique et l’analyse d’un article puis ont créé eux-mêmes les articles qui leur tenaient à cœur pour faire partager et traiter des informations sur les différents projets de l’école ou bien encore rendre hommage à des personnes ou personnages qui les ont marqués. Après avoir participé à un webinaire sur les métier de journaliste de guerre, nous profitons donc de cette Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole (SPME 2023) pour éditer ce nouveau numéro du journal de la classe médias. N’hésitez pas à le diffuser et à en parler autour de vous.
Bonne lecture et encore bravo à tous ces journalistes en herbe !