Accueil > année scolaire 2022-2023 > Classe de découverte Bretagne 2023 > Les marins à la Préhistoire

Les marins à la Préhistoire

mercredi 15 mars 2023, par Monsieur Pichon

Aujourd’hui les élèves dont allés visiter le musée des mégalithes de Carnac. Ils ont pu déambuler et observer les alignements de menhirs datant du néolithique et étudier le outils et significations de ces blocs de pierre importants posés dans le sol.
Ensuite, après un bon pique-nique au soleil, nous sommes allés à la cité de la voile où les élèves ont pu se mettre dans la peau d’un skipper du Vendée globe qui participe à une course en mer. Ils ont vu et conduit des bateaux via des ateliers et un simulateur. Tout le monde a adoré cette journée qui s’est terminée par un repas breton cuisiné en direct devant les enfants.
Vivement demain pour les premières séances de voile.