Accueil > année scolaire 2023-2024 > USEP > Les jeux paralympiques

Les jeux paralympiques

mercredi 3 avril 2024, par M.PICHON

Comme l’an dernier, les élèves des classes de CM1 Agbégnenou, CM1 Le Pennec, CM1 Pillet et CM2 Borel ont eu la chance de participer à une sortie USEP sur le thème des jeux paralympiques en lien avec la Semaine Olympique et Paralympique 2024 (SOP24). Ils ont pu tester différentes activités sportives en tant que valide puis en situation de handicap mais aussi profiter d’un apport culturel sur l’histoire des Jeux Olympiques et du travail de l’artiste Foujita ou bien encore rencontrer des Ambassadeurs du sport de l’Essonne, qui sont des sportifs de haut niveau dont certains vont peut-être participer aux prochains jeux de Paris 2024. Encore une belle journée. Malgré une météo maussade, les élèves ont gardé l’envie et le sourire. Bravo pour leur investissement !