Accueil > année scolaire 2023-2024 > projet Orchestre A l’Ecole (OAE) > A nous l’Amérique du Sud

A nous l’Amérique du Sud

lundi 9 octobre 2023, par M.PICHON

Notre Orchestre A l’Ecole s’est relancé en ce début d’année. Après quelques premiers cours pour se remémorer le maniement des instruments, les élèves ont eu la chance de bénéficier de l’intervention de percussionnistes invitées par Helena notre dumiste. Ils ont pu faire vibrer leurs cordes vocales et jouer de la percussion avec différentes parties du corps. Après quelques représentations musicales, Vivi, l’une d’entre elle, a présenté divers instruments latino-américains que les élèves ont pu manipuler pour créer des petits morceaux de musique et jouer avec le rythme ! Encore merci pour ce superbe moment musical.