Accueil > année scolaire 2023-2024 > EPS > Rentrée olympique

Rentrée olympique

samedi 9 septembre 2023, par M.PICHON

Ca y est c’est la rentrée et les regards sont tournés vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui arrivent à grands pas. En lien avec notre label "Génération 2024" et cet événement international, nous avons donc décidé de choisir un athlète champion olympique pour représenter nos classes. Pour faire honneur à ces sportifs et continuer à nous engager vers cette belle échéance, tous les élèves de l’école ont pu participer à une rentrée olympique. Durant toute une semaine, les classes ont participé à des ateliers sportifs et découvert ou redécouvert des sports olympiques ou paralympiques. Grâce à nos partenaires de l’USEP 91, nous avons emprunté du matériel et avons pu proposer aux élèves de la boccia (dérivé de la pétanque et sport paralympique depuis 1984), du cecifoot (football pour personnes mal-voyantes), du golf (sport olympique depuis Tokyo 2020), de la danse (future disciplines olympique) ou encore du baseball. Ils ont ainsi pu bouger tout en partageant des valeurs olympiques et paralympiques. Pour finaliser cette belle rentrée sportive, après avoir effectué la chorégraphie tant travaillée pendant les ateliers, nous avons tous collaboré pour tenter de reproduire le beau drapeau olympique.
Cela a été une belle façon de lancer l’année scolaire pleine de projets et de beaux moments pour aller "plus vite, plus haut, plus fort ensemble" !