Vous êtes ici : Accueil > Année 2018-2019 > Classe de découverte Volcans La Bourboule

• Dernière journée - Avril 2019

En ce dernier jour de classe de découverte les petits vulcanologues ont bénéficié d’une intervention avec un géologue pour analyser la structure de la Terre et en savoir encore plus sur les différents types d’éruptions volcaniques. Ensuite, après un bon déjeuner, ils sont alés marcher en montagne pour visiter une chèvrerie. Ils se sont familiarisés avec l’élevage des chèvres. Ils les ont nourries, caressées et ont même pu les traire. Ils ont beaucoup apprecié cet après-midi et se sont préparés pour la boum (...)

• Vulcania - Avril 2019

Les élèves ont passé toute la journée au parc Vulcania. Ils ont bénéficié d’un atelier avec un intervenant où ils ont pu faire des expériences sur le volcanisme et ainsi se perfectionner en tant que vulcanologues. Ils ont ensuite eu accès à différentes animations et activités sur le thème de la géologie et des volcans d’Auvergne. Ils se sont bien amusés tout en apprenant et ils en ont pris plein les yeux grâce aux effets spéciaux et aux cinéma en 4D. Ils en redemandent. Vivement la suite (...)

• Les vulcanologues en herbe - Avril 2019

Aujourd’hui restera omme le premier jour où les élèves se sont transformés en vulcanologues. Ils sont allés arpenter le cratère du volcan de Lemptégy. Ils en ont fait le tour pour observer les cheminées du volcan éteint. Ils ont pu ramasser des pierres volcaniques. Bombes et autres scories n’ont plus de secrets pour nous.
    L’après-midi, ils ont continué leur apprentissage du métier en observant les alentours de La Bourboule lors d’une randonnée qui les amenés jusqu’au sommet de la Roche aux fées. Après (...)

• Première soirée - Avril 2019

Ce matin nous sommes partis en direction de La Bourboule pour notre séjour en classe de découverte. Les élèves étaient impatients d’arriver. Après une pause repas et quelques heures de route, nous avons observé les volcans d’Auvergne enneigés à l’horizon. Nous sommes arrivés vers 15h30. Après s’être installés dans les chambres nous sommes allés nous dégourdir les jambes dans un magnifique parc au coeur de la ville.
    Au programme de ce soir, douches, repas et première soirée sur le centre autour d’une (...)

• Informations départ classe de découverte - Avril 2019

Madame, monsieur,
    Je vous rappelle que nous partons lundi 15 avril au matin en classe de découverte avec les élèves de CM1. Nous vous donnons rendez-vous à l’école à 7h30 avec votre enfant et sa valise. N’hésitez pas à nous donner vos dernières observations. Pensez à consulter quotidiennement notre site pour suivre le séjour de nos élèves.
    Les élèves non-partants doivent se présenter tous lse jours à l’école et seront répartis dans des classes.
    Les CM2 doivent également venir à l’école toute la (...)