Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2015-2016 > Classe de découverte Le Grand Bornand

Articles

  • Toutes les bonnes choses ont une fin... - Janvier 2016

    Ce matin les élèves se sont réveillés dans la joie et la bonne humeur et avec l’envie de réussir leur dernière journée. Ils avaient encore des souvenirs de la boum de la veille et les commentaires allaient bon train. Cependant, ce qui était dans toutes les têtes, c’était les tests des médailles de ski et les préparatifs du retour. En effet, après un bon petit-déjeuner, ils ont fait leurs valises et en classe nous avons terminé quelques documents rappelant notre séjour.
    L’après-midi, ils ont donc passé (...)

  • C’est bientôt la fin... - Janvier 2016

    Aujourd’hui les petites marmottes ont profité d’une belle journée ensoleillée. Le moment tant attendu de jeux dans la neige est arrivé. Ils ont ainsi dévalé à toute vitesse des pentes à l’aide d’une luge. Les courses étaient nombreuses et les chutes aussi. Tout cela s’est bien sûr déroulé dans la joie et la bonne humeur. Ils en redemandent encore mais toutes les bonnes choses ont une fin.
    L’après-midi ils ont continué leur perfectionnement sur les skis et se sont entraînés pour préparer au mieux leurs (...)

  • Une journée ensoleillée - Janvier 2016

    En ce jour de grand soleil, les élèves ont pu profiter d’un superbe panorama sur la chaîne des Aravis. Ils ont admiré les sommets blancs et ont eu la chance de voir des animaux alpins. Les élèves de Mr Pichon ont quant à eux effectué une randonnée en raquettes dans une vallée enneigée et ils ont observé des animaux sauvages. Ils ont vu des chamois, des bouquetins et même un rapace, le gypaète barbu. La classe de Mme Baradat a pu à son tour visiter une ferme de production de reblochon et certains ont (...)

  • Les promenades - Janvier 2016

    Aujourd’hui les élèves ont pu profiter d’une matinée ensoleillée pour aller se promener et découvrir les patrimoine ou le paysage alpin du massif des Aravis. En effet, la classe de Mr Pichon a visité une ferme où l’on produit du reblochon. Ils ont pu prendre connaissances des traditions et des rudiments de fabrication de ce fromage ancestral et délicieux. Ils ont également pu admirer les vaches et un petit veau âgé de 5 jours pour terminer par une dégustation de tomme et de reblochon. Pendant ce temps (...)

  • Les marmottes font du ski - Janvier 2016

    Aujourd’hui était un grand jour pour nos petites marmottes. En effet après un bon petit-déjeuner ils ont pu découvrir les abords du centre et son parc enneigé. Ils en avaient jusqu’aux genoux et s’en sont déjà donnés à coeur joie pour se rouler dans la neige et faire des batailles de boules de neige. Ils étaient bien heureux et pressés d’essayer leur matériel de ski.
    Cet après-midi ils ont goûté aux premières joies de la glisse avec un, puis deux skis, avant de s’entraîner à freiner et se laisser porter par (...)

  • le voyage - Janvier 2016

    Le grand départ est enfin arrivé et les élèves étaient pressés et anxieux. Après quelques kilomètres ils avaient déjà la tête à la montagne. Les premières vues de neige lors de notre traversée de la Bourgogne et surtout l’arrivée dans les Alpes les ont émerveillés. Le voyage s’est bien passé et nous sommes bien arrivés au Grand Bornand.
    Ils ont pu découvrir le centre et s’installer dans les chambres pour se reposer après une petite veillée jeux. Ils n’attendent désormais plus qu’une chose : le ski. Dès demain, (...)

  • Arrivée des élèves au Grand Bornand - Janvier 2016

    Les élèves sont arrivés au centre du Grand Bornand vers 16h15. Le voyage s’est très bien passé. Il y a énormément de neige. Des photos et des informations complémentaires seront mises sur le site en début de soirée.

  • Le trajet - Janvier 2016

    Le voyage se déroule très bien. Le bus s’est arrêté vers Macon pour la pause déjeuner. Cette ville est située à 370km de Ris-Orangis. Le trajet se poursuit et l’arrivée est prévue au Grand Bornand entre 16h et 17h suivant les conditions de circulation.
    Les élèves prendront le goûter en arrivant au centre d’accueil.