Accueil > année 2021-2022 > Classe de découverte Vendée 2022 > La classe de découverte des CM1 en Vendée

La classe de découverte des CM1 en Vendée

mardi 26 avril 2022, par Monsieur Pichon

Les élèves de CM1 de l’école ont eu la chance de partir en classe de découverte du 11 au 15 avril dernier en Vendée, à Saint-Georges-de-Didonne. Ils ont pu faire de la pêche à pied, du char à voile, trier les déchets de la laisse de mer et .
Le mercredi ils ont pu partir toute une journée en visite, le matin à la découverte de La Rochelle et de son fantastique aquarium, puis, après un pique-nique sur le port à la vue des célèbres tours, ils sont allés au musée de la marine et à la corderie royale de Rochefort pour découvrir des modèles de bateaux de la flotte royale du XVIIème-XVIIIème siècle mais aussi s’initier aux nœuds marins.
Enfin, après une après-midi au bord de mer à respirer l’air du large et faire du land art avec les éléments naturels trouvés sur le sable, ils ont dansé lors d’une formidable boum pour fêter le fin du voyage.
Que de souvenirs partagés durant cette belle semaine !