Accueil > Année 2020-2021 > Vie des classes > La République se met au street art

La République se met au street art

dimanche 13 décembre 2020, par Monsieur Pichon

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la journée de la laïcité, les élèves de l’école élémentaire ont participé à un projet en EMC et arts plastiques intitulé "La République se met au street art". Il s’agissait de mettre en avant les valeurs de la République autour d’une œuvre collective sur le modèle de la street artiste Mlle Maurice. Les élèves de CM2 ont tracé les mots phares de notre République "liberté, égalité, fraternité, laïcité" puis toutes les classes de l’école les ont valorisés en collant tout autour les différents origamis en couleur qu’ils avaient réalisés. Les affiches ont été installées sur le fronton de l’école pour que tous puissent admirer ce travail, également visibles par les familles du quartier du haut de leur immeuble.

Formidable projet et bravo à tous pour l’investissement. Le superbe rendu est toujours sous notre préau pour le plaisir des yeux !