Accueil > Année 2020-2021 > Vie des classes > Projet MUR-MUR

Projet MUR-MUR

mercredi 18 novembre 2020, par Monsieur Pichon

Madame, Monsieur,

Avant le confinement, les élèves de CM1-CM2 de Mme Bourganel-Salis et moi-même (en compagnie de Mr Faham qui travaillait dans ma classe) ont participé à un projet en partenariat avec la scène nationale-Essonne, le centre culturel Robert Desnos et trois artistes de Tours. Ils devaient utiliser des mots pour mettre en forme une poésie sonore et illustrée qui permet de jouer sur les sonorités des mots. Les élèves ont été très impliqués et le rendu qui est une superbe affiche exposée sur le mur du centre Robert Desnos (côté piscine) montre une belle imagination et beaucoup d’investissement. Nous n’avons malheureusement pas pu participer au vernissage prévu en juin dernier ni celui qui a eu lieu en remplacement il y a quelques jours. Nous avons reçu des photos et un lien qui met en valeur ce formidable travail et nous voulions vous le faire partager.

Bravo aux élèves et aux artistes qui les ont accompagnés !