Accueil > Année 2020-2021 > Vie des classes > Rentrée 2 novembre 2020

Rentrée 2 novembre 2020

samedi 31 octobre 2020, par Monsieur Pichon

La rentrée du lundi 2 novembre s’effectue avec 2 obligations : le protocole sanitaire renforcé et le plan « Vigipirate niveau urgence attentat Â ». Les contraintes sont donc fortes pour tous.

Le plan Vigipirate et la distanciation nous imposent des ouvertures de l’école courtes et rapides. Merci de déposer vos enfants très rapidement et de circuler très vite devant le portail. Le lundi 2 novembre, les enfants sont attendus de 8h20 à 8h30. Les horaires sont inchangés pour ce jour.

Les enfants ne seront pas acceptés en dehors de ces horaires

Surveillez les cahiers de liaison, le site de l’école, Klassroom car ces horaires devraient être aménagés, dans les jours suivants, pour faciliter la circulation. Vous devrez également respecter strictement les marquages et sens de circulation installés.

Le masque est obligatoire pour les enfants en classe et en récréation. Il doit être fourni par les familles au nombre de 2 par jour.

Vous trouverez en pièce jointe une affiche récapitulant le protocole sanitaire (issu du site de maitressecamocamstagram).

Pour toutes questions concernant les temps périscolaires (accueil du matin, cantine, étude, mercredis...) merci de contacter la Mairie.

Nous vous informons qu’un temps d’hommage à Samuel Paty sera réalisé le lundi 2 novembre comme demandé par le gouvernement. Vous pouvez compter sur le professionnalisme des enseignants pour adapter leur intervention à l’âge des enfants. Un article reprenant le déroulé sera visible sur le site de l’école en fin de journée.

Nous vous remercions par avance de respecter les consignes ministérielles pour la sécurité de tous.

Mme COLAS
Directrice EE ORANGIS