Vous êtes ici : Accueil > Année 2019-2020 > USEP > Cette semaine avait lieu la Semaine Olympique...
Publié : 7 février 2020

Cette semaine avait lieu la Semaine Olympique...

Cette semaine avait lieu la Semaine Olympique et Paralympique 2020, la SOP2020. En tant qu’école labellisée "Génération 2024", et dans l’optique de préparer les J.O de Paris 2024, nous tenions à mobiliser les élèves pour cette grande aventure. Nous avons donc organisé nos propres Jeux Olympique d’Orangis. Dès le lundi nous avons défilé dans la cour lors d’une cérémonie d’ouverture où chaque classe représentait un pays. Les porte-drapeaux en tête, étaient fiers de mener leurs camarades pour se placer face au drapeau aux cinq anneaux observer le relai de la torche olympique et célébrer le lancement de notre semaine par l’allumage d’une flamme olympique fictive. Ils étaient donc prêts pour aller "plus vite, plus haut, plus fort" comme le disait si bien le Baron Pierre de Coubertin, père des Jeux Olympiques modernes.

Le jeudi 6 février nous avons donc fait participer les élvèes à des ateliers d’EPS et d’EMC sur le thème des Jeux Olympiques où ils ont pu s’initier aux différents sports nationaux les plus pratiqués dans le monde, mais aussi en apprendre plus sur l’interculturalité et le respect des valeurs olympiques dans le sport. C’était une formidable journée !

Enfin, aujourd’hui, vendredi 7 février, nous avons finalisé notre semaine en organisant une cérémonie de clôture où tous les athlètes ont défilé équipe par équipe dans la cour pour célébrer la fin de cette superbe semaine, pleine d’enthousiasme, de générosité, de partage et de sourires. Les élèves ont été heureux de prendre part à cet événement qui restera une des dates importantes de notre année scolaire ! N’attendons pas quatre ans et vivement l’année prochaine pour recommencer ! Bravo à toutes et à tous pour cet investissement.

Portfolio automatique :