Accueil > Année 2019-2020 > USEP > Journée Nationale du Sport Scolaire

Journée Nationale du Sport Scolaire

vendredi 27 septembre 2019, par Monsieur Pichon

Vendredi 27 septembre nous avons célébré la Journée Nationale du Sport Scolaire. Nous avons organisé des ateliers d’EMC autour des valeurs du sport et de l’olympisme et des ateliers d’EPS autour d’un crossathlon où les élèves ont pu mettre en avant leur combativité, leur soldarité et leur fair-play. Nous avons également eu la chance de recevoir un judoka professionnel, vice-champion du monde par équipe et double champion de France titulaire aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 : Kilian Le Blouch. Il nous a fait l’amitié de se joindre à nous pour cet événement et échanger avec les élèves sur son sport. Ils ont même eu la chance de bénéficier d’un atelier de pratique et de découverte du judo en sa compagnie avant de faire des photos et des dédicaces avec lui.

Merci à toutes et à tous pour votre investissement. Grâce aux parents accompagnateurs, aux enseignants de l’équipe, au Conseil départemental, à l’USEP et bien sûr à tous les élèves, nous avons pu élever très haut notre label "Génération 2024".