Accueil > Année 2017-2018 > Classe de découverte Salignac 2017 > La grotte de Lascaux

La grotte de Lascaux

mercredi 22 novembre 2017, par Monsieur Pichon

En ce jour de beau temps les petits archéologues chasseurs se sont transformés en artistes des cavernes. En effet, nous sommes allés visiter la grotte de Lascaux et admirer les superbes oeuvres d’art des hommes préhistoriques. Aurochs, chevaux, bisons ou rennes et leurs techniques de création n’ont plus de secrets pour les élèves ! L’après-midi nous avons poursuivi notre périple à travers l’art pariétal en visitant le Thot de Thonac et son parc animalier où nous avons observé les animaux des grottes en grandeur nature. Les élèves ont également pu créer leur lampe à graisse servant à les éclairer dans leur caverne pour peindre sur les parois des grottes.