Accueil > Année 2017-2018 > Vie des classes > visioconférence

visioconférence

mercredi 4 octobre 2017, par Monsieur Pichon

Le jeudi 21 septembre les élèves de CE1 A et B de Mmes Langlois et Crétal ainsi que ceux de CM1-CM2 E de Mr Pichon ont participé à une visioconférence sur le cerveau. Cela leur a permis de travailler en sciences et en lecture sur l’étude de cet élément moteur de notre corps humain et d’en savoir plus sur son fonctionnement et son potentiel. Par la suite ils se sont mis dans la peau de véritables petits journalistes en herbe et ont rédigé un questionnaire. Certaines ont été choisies pour ensuite être envoyées et posées en direct aux deux intervenants chercheurs sur le cerveau. Ils ont adoré cette forme de travail et sont impatients de renouveler l’expérience. Notre journal d’école commence à prendre forme !