Accueil > Année 2016-2017 > EPS > Rencontre USEP de rugby

Rencontre USEP de rugby

lundi 1er mai 2017, par Monsieur Pichon

Vendredi 28 avril, tous les élèves de cycle 3 inscrits à l’activité rugby organisée en partenariat avec l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement Primaire) ont participé à leur rencontre de secteur au stade Latruberce de Ris-Orangis. Ils ont pu mettre en pratique leur entraînement et leurs apprentissages de la discipline entrepris depuis le début de l’année scolaire. Ils étaient fiers de représenter leur école et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont tous fait le maximum et ont montré de quoi ils étaient capables. Essais, plaquages et autres "rucks" étaient de la partie.

Ainsi, parmi les six classes engagées, trois (les deux classes de CM1 et la classe de CM1-CM2) se sont qualifiées pour la finale départementale qui aura lieu le mercredi 14 juin après-midi au centre technique national de Marcoussis. Ils ont hâte de rejouer et de s’opposer à des classes de toute l’Essonne et qui sait, pour certains, de suivre les traces des champions de l’équipe de France. Venez nombreux les encourager !