Accueil > Année 2016-2017 > Vie de l’école > Conférence avec un journaliste

Conférence avec un journaliste

jeudi 23 mars 2017, par Monsieur Pichon

Aujourd’hui les élèves de CM1-CM2 ont continué leur travail de journaliste. Tout au long de la semaine de la presse ils ont accès à différents médias et journaux pour se rendre compte de l’ampleur du travail qui les attend dans ce métier. Ainsi, après la visioconférence en compagnie de l’astronaute Thomas Pesquet, ils ont pu écouter et poser des questions au secrétaire général de l’organisation "Reporters Sans Frontières"" Christophe Deloire. Il a expliqué ce qui le motivait dans ce métier, quel était le travail de journaliste et les problèmes auxquels certains sont confrontés chaque jour dans leur métier. Ils ont avec bonheur vu une de leurs questions sélectionnée et étaient heureux de voir et entendre Mr Deloire leur répondre en direct. Ils ont hâte de participer à leur prochaine conférence interactive.