Accueil > Année 2016-2017 > Vie de l’école > Visioconférence avec Thomas Pesquet

Visioconférence avec Thomas Pesquet

mardi 21 mars 2017, par Monsieur Pichon

Le lundi 20 mars 2017, en ce jour de printemps, les élèves de CM1-CM2 de Mr Pichon ont fait partie des 6000 classes sélectionnées après inscription pour participer à une visioconférence exclusive et en direct de la Station Spatiale Internationale (ISS) avec notre astronaute français Thomas Pesquet. Ils ont donc enquêté sur cet homme et son formidable parcours. Ils ont, tels des journalistes, préparé des questions avec l’espoir de les voir sélectionnées parmi les 15000 enregistrées. Même s’ils n’ont pas eu la chance d’entendre les présentateurs poser l’une des leurs, ils étaient ravis d’être parmi ces privilégiésqui ont pu l’écouter parler de sa vie dans l’espace et aborder le problème de l’eau dans le monde. Ils en gardent tous un excellent souvenir. L’expérience restera unique et ils ont hâte de participer à leur prochaine conférence avec le secrétaire général de Reporters Sans Frontières jeudi 23 mars.