Accueil > Année 2016-2017 > Vie de l’école > Mr et Mme Barbe Bleue

Mr et Mme Barbe Bleue

mardi 28 février 2017, par Monsieur Pichon

Vendredi après-midi les élèves de cycle 3 sont allés assister à une pièce de théâtre au Centre culturel Robert Desnos. Ils ont découvert une version revisitée du célèbre conte de Charles Perrault : La Barbe Bleue

Dans cette représentation, le metteur en scène et comédien Titus laisse place à une narration différente où ce sont les héros de l’histoire qui nous raconte les faits en donnant leur point de vue. En mêlant humour, poésie et fantastique, cette nouvelle version pointe les contradictions de Monsieur (pas aussi méchant qu’il n’y paraît) et Madame Barbe Bleue (moins innocente que ce qu’on croyait). Un regard tout neuf porté sur ce classique.

Les élèves ont adoré la pièce qui s’est terminée avec un temps d’échange et de discussion avec les comédiens. Ils ont même eu le droit de jouer les premiers rôles lors d’une petite séance de photos improvisée. Ils sont maintenant très motivés pour essayer de mettre en scène leur propre spectacle.