Accueil > Année 2016-2017 > classe de découverte Londres 2016 > Back in the old time

Back in the old time

mercredi 14 décembre 2016, par Monsieur Pichon

Hello dear people of Ris-Orangis

En ce jour plein sur le territoire londonien les élèves ont pu faire un voyage dans le temps et découvrir un vestige de la royauté anglaise. Nous sommes en effet allés visiter Tower of London dont la construction a été initiée par Guillaume le Conquérant en 1066. Ils ont ainsi vu ce qu’est devenu ce château au cours du temps et ont pu rencontrer des Yeomen Warders ou bien encore assister à une relève de la garde. Le clou du spectacle a bien évidemment de rêver devant les joyaux de la couronne anglaise et les plus gros diamants du monde.

L’après-midi, après une promenade en bateau qui nous a fait découvrir un autre aspect de la capitale anglaise, nous sommes allés en direction de Greenwich pour déguster un traditionnel "fish and chips" avant d’aller arpenter les allées du musée national de la marine. La visite de ce quartier de Londres s’est soldée par un petit tour jusqu’à l’observatoire pour contempler le lieu de passage de cette ligne imaginaire qu’est le méridien.

Nous avons fini notre journée par le traditionnel moment des valises et derniers préparatifs du départ. Nous serons à l’école Orangis aux alentours de 19h30 compte tenu des embouteillages parisiens.

Bonne dernière soirée à toutes et à tous

Good night and see you sooner