Accueil > Archives > Année 2015-2016 > Classe de découverte Le Grand Bornand > Une journée ensoleillée

Une journée ensoleillée

jeudi 21 janvier 2016, par Monsieur Pichon

En ce jour de grand soleil, les élèves ont pu profiter d’un superbe panorama sur la chaîne des Aravis. Ils ont admiré les sommets blancs et ont eu la chance de voir des animaux alpins. Les élèves de Mr Pichon ont quant à eux effectué une randonnée en raquettes dans une vallée enneigée et ils ont observé des animaux sauvages. Ils ont vu des chamois, des bouquetins et même un rapace, le gypaète barbu. La classe de Mme Baradat a pu à son tour visiter une ferme de production de reblochon et certains ont apprécié caresser un jeune veau. Quel jour de chance !

Ensuite, l’entraînement quotidien de ski a repris de plus belle. Ils ont tous progressé et ils ont pu utiliser un téléski pour dévaler les pistes vertes de la station. Les plus habiles ont même eu la chance d’emprunter un télésiège. Décidément quelle belle journée !