Accueil > Archives > Année 2015-2016 > Classe de découverte Le Grand Bornand > Les promenades

Les promenades

mercredi 20 janvier 2016, par Monsieur Pichon

Aujourd’hui les élèves ont pu profiter d’une matinée ensoleillée pour aller se promener et découvrir les patrimoine ou le paysage alpin du massif des Aravis. En effet, la classe de Mr Pichon a visité une ferme où l’on produit du reblochon. Ils ont pu prendre connaissances des traditions et des rudiments de fabrication de ce fromage ancestral et délicieux. Ils ont également pu admirer les vaches et un petit veau âgé de 5 jours pour terminer par une dégustation de tomme et de reblochon. Pendant ce temps là , les élèves de Mme Baradat sont allés faire un tour en raquettes dans les montagnes alentours à la recherche de traces d’animaux et pour en savoir plus sur la flore locale.

Tout ce joli petit monde s’est à nouveau réuni pour un bon déjeuner avant de continuer leur dur apprentissage de la glisse. Ils progressent et certaines petites marmottes commencent à se réveiller. Ils ont ainsi appris à freiner en chasse-neige et utiliser la corde pour remonter la pente avant de la dévaler à nouveau. Malgré quelques grosses et magnifiques chutes le plaisir se lisait sur tous les visages.