• Des vice-championnes olympiques à l’école ! - 11 mai

Lundi 9 mai, nous avons eu la chance d’accueillir deux vice-championnes olympiques de rugby. Chloé Pelle et Lina Guérin sont venues nous rendre visite. Les CM1 Pretoria de la classe médias ont pu (...)
  • Le webJT d’Orangis News - 10 mai

Les élèves de CM1 de la classe médias ont finalisé leur travail autour du webJT. Après un choix des rubriques, une préparation des articles et le fameux tournage qui leur a montré l’envers du décor (...)
  • La classe de découverte des CM1 en Vendée - 26 avril

Les élèves de CM1 de l’école ont eu la chance de partir en classe de découverte du 11 au 15 avril dernier en Vendée, à Saint-Georges-de-Didonne. Ils ont pu faire de la pêche à pied, du char à voile, (...)
  • Orangis News en live ! - 26 avril

Les CM1 de la classe médias de l’école ont préparé et tourné un webJT. Ils ont préparé les articles et le déroulé du journal. Puis, après quelques auditions, nous avons voté pour nos deux présentatrices et (...)
  • Réunion de classe de découverte 2022 - 30 janvier

Madame, Monsieur, Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de vous rappeler que nous aurons une réunion concernant la classe de découverte en visioconférence mardi 1 er février prochain à (...)